Franklin Covey Co. Politique de confidentialité

Introduction

Franklin Covey respecte votre confidentialité et s’engage à protéger vos données personnelles. Cette déclaration de confidentialité explique la manière dont vos données personnelles sont recueillies, traitées et stockées pour assurer le respect des normes de protection de FranklinCovey™ et notre conformité à la loi.

1. Fonction de cette déclaration de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité explique la manière dont Franklin Covey recueille et traite vos données personnelles lorsque vous utilisez ce site Web et les services offerts sur celui-ci, y compris toute donnée que vous pourriez fournir.

 

Ce site Web n’est pas destiné aux enfants; Franklin Covey ne recueille pas consciemment les renseignements personnels d’enfants.

 

Il est important que vous lisiez cette déclaration de confidentialité et toute autre déclaration de confidentialité ou de traitement adéquat fournies lorsque des données sont recueillies ou traitées afin que vous sachiez exactement comment vos données sont utilisées. Cette déclaration de confidentialité s’ajoute à toute autre déclaration et ne vise pas à remplacer ou à supplanter une autre déclaration.

 

 

Responsable du traitement

Franklin Covey est une entreprise formée de plusieurs entités juridiques différentes, qui sont documentées à l’adresse https://www.Franklin Covey.com/About/global-offices.html. Cette déclaration de confidentialité est publiée au nom de Franklin Covey Co. Toute référence aux termes « Franklin Covey », « nous », « notre » ou « nôtre » dans cette déclaration de confidentialité désigne Franklin Covey Co., qui est responsable du traitement de vos données. Sauf indication contraire, Franklin Covey Co. (Franklin Covey) est le responsable du traitement pour ce site Web.

 

Le responsable de la confidentialité des données peut répondre à vos questions au sujet de cette déclaration de confidentialité. Si vous avez des questions au sujet de cette déclaration de confidentialité, y compris toute demande visant à faire valoir vos droits, veuillez communiquer avec le responsable de la confidentialité des données aux coordonnées indiquées :

 

Coordonnées

Entité juridique : Franklin Covey Co.

Responsable de la confidentialité des données : Blaine Carter

Adresse courriel : [email protected]

Adresse postale : 2200 W. Parkway Blvd., Salt Lake City, UT 84119, États-Unis

 

Coordonnées de notre représentant pour l’UE :
Entité juridique : FRANKLIN COVEY LEADERSHIP LIMITED

Responsable de la confidentialité des données : Stephen Asker

Adresse de courriel :[email protected]

Adresse postale : 10 Earlsfort Terrace, Dublin 2, Dublin, D02t380, Irlande

 

Vous avez en tout temps le droit de déposer une plainte auprès de l’Information Commissioner’s Office (ICO), l’autorité réglementaire chargée des questions de protection des données. Nous aimerions cependant avoir la chance de résoudre votre problème avant que vous vous tourniez vers l’ICO, alors veuillez envisager de communiquer d’abord avec nous.

 

Modifications de la déclaration de confidentialité et demande de données à jour

 

La dernière version de cette déclaration de confidentialité date du 4 novembre 2021.

Il est important que les données personnelles à votre sujet que nous possédons soient exactes et à jour. Veuillez nous aviser de tout changement de vos renseignements personnels lors de votre relation avec nous.

 

Liens de tiers

Ce site Web peut comprendre des liens vers des sites Web, des plugiciels et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d’autoriser ces connexions peut permettre à ces tiers de recueillir ou de transmettre des données à votre sujet. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Si vous quittez notre site Web en suivant un tel lien, nous vous invitons à lire la déclaration de confidentialité de tout site Web que vous visitez ainsi.

2. Collecte de données

Les termes « données » ou « renseignements personnels » désignent tout renseignement au sujet d’une personne qui permet d’identifier cette personne. Ces renseignements ne comprennent pas les données où cette identité a été supprimée (données anonymes).

 

Nous pouvons recueillir, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles, notamment :

 

  • Les données d’identité, notamment le prénom, le nom, le nom d’utilisateur ou un identifiant semblable, le titre, la date de naissance ou le sexe.
  • Les coordonnées, notamment l’adresse courriel et les numéros de téléphone.
  • Les données techniques, notamment l’adresse IP, vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le fuseau horaire, l’emplacement, les types et les versions des plugiciels du navigateur, le système d’exploitation, la plateforme et toute autre technologie se trouvant sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site Web et à nos services.
  • Les données de profil, notamment votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vos préférences, vos commentaires et vos réponses aux sondages.
  • Les données d’utilisations, notamment les renseignements sur la manière dont vous utilisez notre site Web et nos services.

De plus, nous recueillons, utilisons et diffusons des données agrégées, par exemple des données statistiques ou démographiques, pour différentes utilisations. Les données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles, mais elles ne sont pas considérées comme des données personnelles par la loi, car les données agrégées ne révèlent pas votre identité, que ce soit de manière directe ou indirecte. Nous pouvons par exemple regrouper vos données d’utilisation pour calculer le pourcentage d’utilisateurs qui utilisent une fonctionnalité précise de notre site Web. Cependant, si le regroupement de données agrégées avec vos données personnelles permet de vous identifier directement ou indirectement, ces données combinées seront considérées comme des données personnelles et assujetties à cette déclaration de confidentialité.

 

Manquement à fournir des données personnelles

Lorsque la collecte de données personnelles est exigée par la loi ou les dispositions d’un contrat passé avec vous ou pour votre compte avec votre employeur, tout manquement de votre part à fournir les données exigées pourrait nuire à l’exécution du contrat. Vous serez avisé si l’annulation du service prévu par le contrat est nécessaire dans une telle situation.

3. Collecte de données personnelles

Nous recueillons les données de différentes façons, notamment :

Les interactions directes, y compris l’identité personnelle et les coordonnées fournies pour remplir un formulaire ou lors de communications par la poste, par téléphone, par courriel ou autrement. Ces renseignements comprennent les données personnelles fournies lorsque :

  • Vous créez un compte ou effectuez un achat sur notre site Web.
  • Vous vous abonnez à notre service.
  • Vous fournissez des commentaires.

Les technologies ou les interactions automatisées, notamment les données techniques au sujet de votre matériel, de vos actions de navigation et de vos habitudes. Les données personnelles sont recueillies à l’aide de fichiers témoins, de journaux de serveur et d’autres technologies semblables. Les renseignements recueillis servent à diagnostiquer les problèmes de notre serveur et à effectuer l’administration de notre site Web et nous permettent de présenter du contenu adapté à vos intérêts. Il se peut que nous obtenions également des données techniques à votre sujet lorsque vous visitez d’autres sites Web qui utilisent nos fichiers témoins.

 

Les tiers ou les sources publiques, y compris les données personnelles (identité, coordonnées et données de profil) que vous ou votre employeur nous fournissez pour nous permettre de fournir des services avec notre site Web.

4. Utilisation de vos données personnelles

L’utilisation de vos données personnelles est restreinte par la loi. Le plus souvent, les données personnelles sont utilisées aux fins suivantes :

  • Pour nous permettre d’exécuter un contrat passé avec vous ou votre employeur.
  • Lorsque cela est nécessaire pour assurer nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers), à condition que vos intérêts et droits fondamentaux n’aient pas préséance sur ces intérêts.
  • Pour nous conformer à des exigences légales ou réglementaires. Pour en savoir plus, cliquez sur

https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-protection-eu_en.

  • En général, nous ne nous appuyons pas sur votre consentement comme fondement juridique pour traiter vos données personnelles, sauf relativement à l’envoi de communications de marketing direct par courriel ou message texte. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages de marketing en tout temps en communiquant avec nous à l’adresse [email protected].
  • Vos données personnelles peuvent être traitées pour plus d’un motif légitime, en fonction de la fin spécifique de son utilisation. Veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected] si vous avez besoin de plus de renseignements.

 

Utilisation de vos données personnelles

 

Fichiers témoins

 

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser l’ensemble ou une partie des fichiers témoins ou pour qu’il vous avertisse lorsqu’un site Web installe un fichier-témoin ou tente d’accéder à des fichiers témoins. Si votre navigateur désactive ou refuse les fichiers témoins, certaines parties du site Web peuvent être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.

L’application Franklin Covey utilise des fichiers témoins pour authentifier les utilisateurs, faire le suivi de l’utilisation du site et de son efficacité, et assurer la sécurité du site. Nous ne divulguons et ne vendons jamais vos renseignements personnels. Les fichiers témoins visent à garantir le bon fonctionnement de l’application et à fournir des rapports à l’administrateur de site de votre entreprise à des fins d’analyse.

 

Changement d’utilisation

 

Les données personnelles sont recueillies et utilisées pour une fin précise, à moins que nous ne déterminions qu’une utilisation à une autre fin ne soit compatible. Veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@Franklin Covey.com pour obtenir une explication des raisons pour lesquelles le traitement à une autre fin respecte ces critères.

Si vos données personnelles doivent être utilisées à une fin différente, nous vous aviserons de cette utilisation et vous expliquerons son fondement juridique.

Tout en veillant à nous conformer aux règles qui précèdent, nous pouvons traiter vos données personnelles sans votre consentement ou sans vous informer, là où la loi l’exige ou le permet.

5. Divulgation des données personnelles

Nous pourrions être tenus de divulguer des données personnelles aux parties indiquées ci-dessous aux fins indiquées à la section 4. Utilisation de vos données personnelles ci-dessus.

 

Les tiers internes, comme définis dans le glossaire.

  • Les tiers auxquels nous pourrions décider de vendre ou de transférer une partie de nos activités ou de nos actifs ou avec qui nous pourrions fusionner nos activités ou nos actifs. D’un autre côté, nous pourrions chercher à acquérir d’autres entreprises ou à fusionner avec celles-ci. Si notre entreprise connaît un changement, les nouveaux propriétaires pourraient utiliser les données personnelles de la même manière que stipulé par la présente déclaration de confidentialité.

Nous exigeons que tous les tiers respectent la sécurité de vos données personnelles et les traitent conformément à la loi. Les fournisseurs de services tiers ne sont pas autorisés à utiliser vos données personnelles pour leurs propres fins. L’utilisation de données personnelles n’est permise qu’aux fins spécifiées et doit être exécutée conformément à nos instructions.

Nous ne vendons pas vos renseignements personnels comme défini par la loi California Consumer Privacy Act (CCPA).

6. Transferts transfrontaliers

Nous partageons vos données personnelles au sein du groupe Franklin Covey, ce qui nécessite de transférer vos données à l’extérieur de l’Espace économique européen (EEE). De plus, bon nombre de nos tiers externes se situent à l’extérieur de l’EEE, ce qui nécessite également un transfert de vos données personnelles pour en permettre le traitement.

 

Lorsque vos données personnelles sont transférées à l’extérieur de l’EEE, nous veillons à ce qu’un niveau de protection semblable soit mis en place à l’aide d’au moins une des mesures de protection suivantes :

 

Un transfert n’est autorisé que vers les pays que la Commission européenne juge fournir un niveau de protection adéquat pour les données personnelles.

  • Lorsque les services de certains fournisseurs sont utilisés, des contrats spécifiques fournis par la Commission européenne peuvent être utilisés pour veiller à ce que les données personnelles disposent des mêmes protections qu’en Europe. Pour plus de détails, reportez-vous aux clauses contractuelles types de la Commission européenne pour le transfert de données personnelles à des tiers.

Veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected] si vous avez besoin de plus de renseignements au sujet de notre processus de transfert de vos données personnelles à l’extérieur de l’EEE.

7. Sécurité des données

Des mesures de sécurité appropriées sont mises en place pour protéger les données personnelles contre les pertes accidentelles, l’utilisation inappropriée, l’altération ou les divulgations non autorisées. De plus, l’accès aux données personnelles est restreint aux employés, aux agents, aux fournisseurs et aux tiers autorisés à traiter ces données pour notre compte, et ce, conformément à des directives précises et dans le respect du devoir de confidentialité.

Des procédures sont mises en place pour gérer toute infraction soupçonnée à la sécurité des données personnelles. Vous et toute autorité réglementaire (si exigé par la loi) serez avisés de toute infraction.

8. Conservation des données

Vos données personnelles ne seront conservées que pour la période nécessaire pour les fins auxquelles elles ont été recueillies, y compris pour respecter des exigences juridiques, comptables et de signalement.

 

Pour déterminer la période de conservation appropriée pour les données personnelles, nous tenons compte de la quantité, de la nature et de la sensibilité des données personnelles, du risque que posent l’utilisation ou la divulgation non autorisées de vos données personnelles, les fins auxquelles nous traitons vos données personnelles et le fait que nous pouvons ou non parvenir à ces fins par d’autres moyens, et les exigences juridiques applicables.

 

La loi exige que nous conservions les renseignements de base sur nos clients (y compris les coordonnées et les données d’identité et de transaction) pendant six ans après la dernière utilisation du site Web ou des services à des fins de responsabilité et de fiscalité.

 

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données. Envoyez votre demande par courriel à l’adresse [email protected].

 

Nous pouvons rendre anonymes les données personnelles (afin de supprimer toute association avec l’identité personnelle) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas les informations peuvent être utilisées pour une période indéfinie sans autre préavis.

9. Vos droits légaux

Dans certaines circonstances, vous disposez de droits relatifs à vos données personnelles en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD) ainsi que de la California Consumer Privacy Act (CCPA). Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus à propos ces droits :

https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-protection-eu_en

https://oag.ca.gov/privacy/ccpa

 

Si vous choisissez d’exercer l’un des droits contenus dans le RGPD ou la CCPA, veuillez communiquer avec nous en nous écrivant à l’adresse [email protected] ou en composant le 1 888 868-1776 aux États-Unis. Ces droits sont soumis à certaines exceptions et exclusions, et il se peut que nous ne soyons pas en mesure de satisfaire pleinement à votre demande.

Les consommateurs californiens peuvent désigner un agent autorisé à exercer leurs droits en leur nom. Si vous souhaitez faire appel à un agent agréé enregistré auprès du secrétaire d’État de Californie pour exercer ces droits, nous pouvons vous demander de prouver que vous avez donné une procuration à cet agent ou que celui-ci dispose d’une autre autorisation écrite valide pour soumettre des demandes en votre nom. Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre si vous choisissez d’exercer vos droits.

 

 

Frais

Vous n’êtes pas tenu de payer des frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un de vos autres droits). Toutefois, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive. Nous pouvons également refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.

 

Demande d’informations spécifiques

Nous pouvons vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Cette mesure de sécurité garantit que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne non autorisée. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations supplémentaires afin d’accélérer notre réponse.

 

Temps de réponse

Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Occasionnellement, cela peut nous prendre plus de temps si votre demande est particulièrement complexe. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.

10. Glossaire

Intérêts légitimes signifie l’intérêt de notre entreprise dans la conduite et la gestion de nos activités pour nous permettre de vous offrir le meilleur service ou produit et l’expérience la plus sécuritaire et agréable. Nous nous assurons de prendre en compte et d’équilibrer toute incidence potentielle sur vous (positive ou négative) et vos droits avant de traiter vos données personnelles pour nos intérêts légitimes. Nous n’utilisons pas vos données personnelles pour des activités dont l’incidence sur vous l’emporte sur nos intérêts, sauf si nous avons votre consentement ou si la loi nous y oblige ou nous y autorise. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à toute incidence potentielle sur vous dans le cadre d’activités spécifiques en nous contactant à l’adresse [email protected].

 

Exécution du contrat signifie traiter vos données lorsque cela est nécessaire pour l’exécution d’un contrat dans lequel vous êtes une partie, ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat.

 

Conformité à des exigences légales ou réglementaires signifie traiter vos données personnelles lorsque cela est nécessaire pour se conformer à une obligation légale ou réglementaire.

 

Les tiers internes sont d’autres sociétés du groupe Franklin Covey agissant en tant que contrôleurs ou processeurs conjoints, et qui sont situés dans des pays du monde entier. Une liste des tiers internes est disponible ici : https://www.FranklinCovey.com/About/global-offices.html, et fournit des services informatiques et d’administration de systèmes.

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