Diriger à la Vitesse de la Confiance®
Les cultures de confiance ne peuvent prospérer que dans un contexte d’honnêteté.
La confiance n’est pas une qualité que l’on possède ou non de naissance : c’est une compétence qui s’apprend. Les équipes et organisations qui profitent d’un environnement à confiance élevé sont plus efficaces que celles qui ne placent pas la confiance au cœur de leur culture.
Le développement de la confiance aide à dynamiser les membres de l’équipe et à assurer leur implication. Ainsi, ils collaborent plus efficacement, ils travaillent plus vite et ils obtiennent des résultats durables.
Guide gratuit
Une trousse d’outils pour les dirigeants de tous les niveaux.
* Offert en anglais uniquement
S’inscrire à un événement
Joignez-vous à l’auteur à succès Stephen M. R. Covey et apprenez-en plus sur les principes permettant de développer consciemment la confiance.
* Offert en anglais uniquement
La confiance se développe par la pratique.
Les problèmes organisationnels complexes ne peuvent pas être simplement résolus d’un trait de crayon ou au moyen d’un mandat de leadership, d’un programme de formation, d’une restructuration ou d’un changement de système. Toutes ces choses peuvent être utiles, mais toute stratégie totale dépend ultimement du vrai travail effectué par de vraies personnes.
L’économie de la confiance
La confiance influence toujours deux résultats : la rapidité et les coûts. Lorsque la confiance chute, la vitesse diminue et les coûts augmentent. Lorsque la confiance grimpe, la vitesse augmente et les coûts diminuent. L’effet grave bien concret de l’économie de la confiance est que nous payons une taxe cachée lorsque la confiance est faible.
Une entreprise peut posséder une excellente stratégie et une solide capacité d’exécution, mais ses résultats nets peuvent être plombés par cette taxe d’absence de confiance, ou au contraire être multipliés par les dividendes d’une haute confiance. La confiance est donc un atout commercial évident et non une simple qualité facultative.
Le fonctionnement de la confiance
La confiance est une fonction de deux éléments : le caractère et la compétence. Le caractère englobe l’intégrité, la motivation et l’intention envers les autres. La compétence englobe vos capacités, vos talents, vos résultats et votre parcours.
L’éthique prenant de plus en plus d’importance dans notre société, le caractère devient de plus en plus le prix à payer pour accéder à la nouvelle économie mondiale. Cependant, la compétence, le volet différenciateur et souvent ignoré de la confiance, est tout aussi essentielle.
Détails sur le cours
La Vitesse de la Confiance améliore de manière significative les résultats commerciaux en changeant la performance des personnes et des équipes. Il ne s’agit pas d’une initiative distincte, mais porte plutôt sur la manière dont les personnes et les équipes effectuent leur travail actuel. La création d’une culture de haute confiance à haut niveau d’engagement est le plus grand avantage concurrentiel à long terme.
La trousse du participant pour le cours Diriger à la Vitesse de la Confiance comprend ce qui suit :
- Un guide du participant
- Des cartes d’action-confiance Le pouvoir de la confiance
- Guide de discussion de groupe hebdomadaire sur la confiance
- Le livre Diriger à la Vitesse de la Confiance®
- L’application d’accompagnateur numérique Le pouvoir de la confiance
- L’évaluation tQ 360º
Ce cours est compris dans le forfait All Access Pass® de FranklinCovey. Ce forfait procure à votre organisation un accès illimité à l’entièreté de notre contenu, de partout et en tout temps.
Une formation et un développement dynamiques, accessibles en ligne depuis n’importe quel endroit.
Formation et développement par des experts, dispensés en personne.
Contenu disponible pour vos collaborateurs partout et à tout moment.