Diriger à la Vitesse de la Confiance®

Les cultures de confiance ne peuvent prospérer que dans un contexte d’honnêteté.

La confiance n’est pas une qualité que l’on possède ou non de naissance : c’est une compétence qui s’apprend. Les équipes et organisations qui profitent d’un environnement à confiance élevé sont plus efficaces que celles qui ne placent pas la confiance au cœur de leur culture.

Le développement de la confiance aide à dynamiser les membres de l’équipe et à assurer leur implication. Ainsi, ils collaborent plus efficacement, ils travaillent plus vite et ils obtiennent des résultats durables.

Guide gratuit

7 façons d’instaurer la confiance entre vous et votre équipe

Une trousse d’outils pour les dirigeants de tous les niveaux.

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Webémission Diriger à la Vitesse de la Confiance

Joignez-vous à l’auteur à succès Stephen M. R. Covey et apprenez-en plus sur les principes permettant de développer consciemment la confiance.

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La confiance se développe par la pratique.

Les problèmes organisationnels complexes ne peuvent pas être simplement résolus d’un trait de crayon ou au moyen d’un mandat de leadership, d’un programme de formation, d’une restructuration ou d’un changement de système. Toutes ces choses peuvent être utiles, mais toute stratégie totale dépend ultimement du vrai travail effectué par de vraies personnes.

L’économie de la confiance

La confiance influence toujours deux résultats : la rapidité et les coûts. Lorsque la confiance chute, la vitesse diminue et les coûts augmentent. Lorsque la confiance grimpe, la vitesse augmente et les coûts diminuent. L’effet grave bien concret de l’économie de la confiance est que nous payons une taxe cachée lorsque la confiance est faible.

Une entreprise peut posséder une excellente stratégie et une solide capacité d’exécution, mais ses résultats nets peuvent être plombés par cette taxe d’absence de confiance, ou au contraire être multipliés par les dividendes d’une haute confiance. La confiance est donc un atout commercial évident et non une simple qualité facultative.

Le fonctionnement de la confiance

La confiance est une fonction de deux éléments : le caractère et la compétence. Le caractère englobe l’intégrité, la motivation et l’intention envers les autres. La compétence englobe vos capacités, vos talents, vos résultats et votre parcours.

L’éthique prenant de plus en plus d’importance dans notre société, le caractère devient de plus en plus le prix à payer pour accéder à la nouvelle économie mondiale. Cependant, la compétence, le volet différenciateur et souvent ignoré de la confiance, est tout aussi essentielle.

Détails sur le cours

La Vitesse de la Confiance améliore de manière significative les résultats commerciaux en changeant la performance des personnes et des équipes. Il ne s’agit pas d’une initiative distincte, mais porte plutôt sur la manière dont les personnes et les équipes effectuent leur travail actuel. La création d’une culture de haute confiance à haut niveau d’engagement est le plus grand avantage concurrentiel à long terme.

La trousse du participant pour le cours Diriger à la Vitesse de la Confiance comprend ce qui suit :

  • Un guide du participant
  • Des cartes d’action-confiance Le pouvoir de la confiance
  • Guide de discussion de groupe hebdomadaire sur la confiance
  • Le livre Diriger à la Vitesse de la Confiance®
  • L’application d’accompagnateur numérique Le pouvoir de la confiance
  •  L’évaluation tQ 360º
Comment faire l’expérience du contenu FranklinCovey

Ce cours est compris dans le forfait All Access Pass® de FranklinCovey. Ce forfait procure à votre organisation un accès illimité à l’entièreté de notre contenu, de partout et en tout temps.

En direct en ligne

Une formation et un développement dynamiques, accessibles en ligne depuis n’importe quel endroit.

En personne

Formation et développement par des experts, dispensés en personne.

Sur demande

Contenu disponible pour vos collaborateurs partout et à tout moment.

Portraits de clients

Frito-Lay

Accroître la confiance pour surpasser les attentes

Plutôt que de succomber à un désastre financier, Frito-Lay a dépassé les attentes. La récession économique, l’inflation et les conditions météorologiques imprévisibles ont provoqué des hausses de prix massives dans la chaîne d’approvisionnement de Frito-Lay. Ils ont dû agir rapidement pour changer leur modèle commercial. La Vitesse de la Confiance® a offert une nouvelle perspective à l’entreprise, ainsi que les compétences nécessaires pour surmonter cette période imprévisible.

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Ville de Provo

Transformer la culture par la confiance

La ville de Provo connaissait une croissance considérable et un afflux d’entreprises et d’investissements. Voyez comment ils transforment leur culture et maintiennent la dynamique positive avec La Vitesse de la confiance®.

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Présentation de client – Industrie automobile

Atteindre l’excellence plus rapidement

Une organisation automobile déjà très performante souhaite atteindre son plein potentiel. Avec l’aide du All Access Pass de FranklinCovey®, le PDG affirme que l’équipe s’est engagée à atteindre l’excellence et qu’elle est préparée à un avenir où la concurrence s’intensifie.

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