Habitude 3 : Donnez la priorité aux priorités®

L’habitude de la gestion de soi

Habitude 3 : « Donnez la priorité aux priorités » consiste à appliquer une volonté indépendante pour devenir centré sur les principes. L’habitude 3 est la concrétisation des habitudes 1 et 2. L’habitude 1 dit « Vous êtes le créateur, et vous avez le contrôle ». L’habitude 2 est la première création mentale fondée sur l’imagination, la capacité à visualiser ce que vous pouvez devenir. L’habitude 3 est la deuxième création, la création physique.

C’est cette habitude qui unit les habitudes 1 et 2. Cela se produit chaque jour et chaque moment. Elle traite des différentes questions portant sur la gestion du temps. Mais ce n’est pas tout, car l’habitude 3 porte également sur la gestion de la vie : votre but, vos valeurs, votre rôle et vos priorités. Que sont les « priorités »? Il s’agit des choses qui ont le plus de valeur à vos yeux. Si vous accordez la priorité aux priorités, vous organisez et gérez le temps et les événements en fonction des priorités personnelles que vous avez déterminées avec l’habitude 2.

Les quatre quadrants de la gestion du temps

Nous utilisons notre temps de l’une de quatre façons en fonction des deux facteurs qui définissent une activité : l’urgence et l’importance. L’urgence signifie quelque chose qui nécessite une attention immédiate. Les choses urgentes ont un effet sur nous et sont habituellement perceptibles. Par exemple, un téléphone qui sonne est urgent. De leur côté, les choses importantes ont un lien avec des résultats. Elles contribuent à notre mission, à nos valeurs et à nos objectifs hautement prioritaires. Nous réagissons aux situations urgentes. Les choses importantes qui ne sont pas urgentes nécessitent davantage d’initiative et d’être plus proactif.

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« Donner la priorité aux priorités signifie de vous organiser et d’agir en fonction de vos principales priorités. Il s’agit de vivre selon les principes qui vous importent le plus et d’être inspirés par ceux-ci, et non par les intentions des autres et par les forces qui vous entourent. »

— Dr. Stephen R. Covey

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Les 7 Habitudes Des Gens Très Efficaces

01
Habitude 1 : Soyez proactif®

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler et influencer et non ce sur quoi vous n’avez aucun pouvoir

02

Déterminez des mesures de réussites claires et un plan pour y parvenir.

03

Priorisez et atteignez vos objectifs les plus importants plutôt que de réagir constamment aux urgences.

04

Collaborez plus efficacement en établissant des relations de haute confiance.

05

Influencez les autres en développant une excellente compréhension de leurs besoins et de leurs perspectives.

06

Développez des solutions novatrices qui tirent parti de la diversité et satisfont toutes les parties prenantes.

07

Améliorez la motivation, le niveau d’énergie et l’équilibre vie personnelle-vie professionnelle en prévoyant du temps pour des activités de renouvellement.

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