Rôle 3 : Exécuter la stratégie

Facilitez l’obtention des résultats que vous souhaitez.

En plus d’avoir de grandes ambitions, les dirigeants doivent pouvoir exécuter leur vision et leur stratégie jusqu’à leur accomplissement en collaboration avec les autres et par l’entremise des autres. Lorsque les dirigeants exécutent la stratégie, ils passent de l’idée que le succès vient de la stratégie à la conviction que le succès durable se trouve dans les systèmes.

Un système est un processus, une méthode ou un ensemble de procédures permettant de parvenir à une fin. Un excellent système est aligné pour réaliser ce qui est le plus important et facilite l’accomplissement du travail. Les systèmes efficaces fonctionnent indépendamment du dirigeant et perdurent après lui.

Les dirigeants exécutent la stratégie en alignant les six bons éléments et en mettant en œuvre les 4 Disciplines de l’Exécution®.

Les six bons éléments

  • Les bonnes personnes : Notre équipe est-elle constituée de bonnes personnes qui sont dotées des connaissances appropriées et qui effectuent le travail adéquat?
  • La bonne structure : Est-ce que les bons rôles et les bonnes responsabilités sont mis en place?
  • Les bonnes récompenses : Est-ce que les personnes sont rémunérées, reconnues et récompensées de la bonne façon?
  • Les bonnes ressources : Disposons-nous des bons outils, du budget, des technologies, du temps et des autres ressources?
  • Les bonnes décisions : Est-ce que les personnes les plus près du travail accompli prennent les bonnes décisions?
  • Les bons processus : Est-ce que les processus de travail fondamentaux permettent d’appuyer la stratégie de la bonne façon?
Quote PNG

Le vrai problème n’est pas d’exécuter vos objectifs, c’est d’exécuter vos objectifs au milieu du tourbillon.

— Chris McChesney

Guide gratuit

S’adapter au changement : 5 questions d’autoaccompagnement

Utilisez ce guide pour aider vos dirigeants à trouver leur approche actuelle du changement et à adopter un état d’esprit productif.

* Offert en anglais uniquement

S’inscrire à un événement

Webémission Motiver les équipes à être hautement performantes

Découvrez comment les quatre rôles essentiels du leadership peuvent aider votre organisation à développer son potentiel de leadership et à améliorer ses performances.

* Offert en anglais uniquement

Les 4 Rôles Essentiels du Leadership®

01

La confiance commence par le caractère et la compétence d’un dirigeant – la crédibilité qui permet aux dirigeants d’instaurer intentionnellement une culture de confiance.

02

Les dirigeants efficaces savent créer une vision et une stratégie communes et la communiquer de manière si inspirante que les autres se joignent à eux.

03

En plus d’avoir de grandes ambitions, les dirigeants doivent pouvoir exécuter leur vision et leur stratégie jusqu’à leur accomplissement en collaboration avec les autres et par l’entremise des autres.

04

Les dirigeants efficaces développent le potentiel de leadership chez les autres et améliorent les performances grâce à de la rétroaction et à un encadrement constants.

Collaborez avec nous. Demandez une démonstration.

Demander une démonstration