Rôle 1 : Inspirer la confiance

Soyez un dirigeant que les autres choisissent de suivre.

La confiance est l’ingrédient le plus important pour former une équipe. Elle est le fruit du caractère et de la compétence d’une personne ou d’une organisation. Lorsque les dirigeants inspirent la confiance, ils passent de la direction d’une équipe où la culture n’est que le fruit du hasard à la direction d’une équipe où une culture de haute confiance est créée intentionnellement.

Les dirigeants peuvent inspirer la confiance en accélérant leur crédibilité et façonner la culture de l’intérieur. Leur crédibilité personnelle détermine la façon dont les autres les perçoivent, interagissent avec eux et leur accordent finalement leur confiance.

Guide gratuit

S’adapter au changement : 5 questions d’autoaccompagnement

Utilisez ce guide pour aider vos dirigeants à trouver leur approche actuelle du changement et à adopter un état d’esprit productif.

* Offert en anglais uniquement

S’inscrire à un événement

Webémission Motiver les équipes à être hautement performantes

Découvrez comment les quatre rôles essentiels du leadership peuvent aider votre organisation à développer son potentiel de leadership et à améliorer ses performances.

* Offert en anglais uniquement

Les 4 fondements de la crédibilité

L’intégrité et l’intention sont les fondements du caractère. La compétence est le résultat des capacités et des résultats. Les dirigeants doivent faire preuve des 4 fondements de la crédibilité pour inspirer la confiance.

Explication des 4 fondements

L’intégrité s’exprime par une honnêteté et une sincérité profondes. C’est qui vous êtes vraiment. Elle comprend la congruence, l’humilité, et le courage.

  • La congruence signifie vivre en harmonie avec vos valeurs et vos croyances les plus profondes. Les dirigeants qui font preuve de congruence joignent le geste à la parole.
  • L’humilité consiste à défendre fermement ses principes, surtout face à l’opposition. Les dirigeants qui font preuve d’humilité cherchent davantage à faire ce qui est juste que d’avoir raison.
  • Le courage signifie agir selon des principes. Les dirigeants qui ont du courage font ce qui est juste, surtout lorsque c’est difficile à faire.

L’intention est votre motif fondamental ou votre programme et le comportement qui en découle.

  • Le motif qui inspire la plus grande confiance est le fait de se préoccuper sincèrement des gens, de vos valeurs et de la qualité de ce que vous faites.
  • L’agenda qui inspire la plus grande confiance est le fait de rechercher un bénéfice mutuel – vouloir vraiment ce qu’il y a de mieux pour toutes les personnes impliquées.
  • Le comportement qui établit le mieux la crédibilité est le fait d’agir dans l’intérêt de tous.

Les gens compétents et les organisations compétentes inspirent la confiance. La capacité est votre capacité à atteindre des résultats. Elle comprend vos talents, attitudes, compétences et connaissances ainsi que votre style.

  • Talents : Quelles sont vos forces uniques et innées?
  • Attitudes : Est-ce que vous abordez le travail avec énergie et une détermination à apporter votre contribution?
  • Compétences : Est-ce que vous mettez continuellement vos compétences à jour?
  • Connaissances : Qu’est-ce que vous faites pour vous tenir au courant et continuer à apprendre?
  • Style : Est-ce que votre style, votre manière de faire les choses, nuit ou aide?

Les résultats comptent! Ils comptent énormément pour votre crédibilité. Les gens évaluent vos résultats et votre performance selon trois indicateurs clés : la performance passée, la performance actuelle et la performance prévue.

  • Performance passée : Votre réputation et votre bilan de livraison de résultats, pas seulement les activités.
  • Performance actuelle : Produire des résultats maintenant, ne pas s’asseoir sur la performance passée.
  • Performance anticipée : Comment les gens anticiperont votre performance future basée sur les résultats passés et actuels.
Quote PNG

La confiance est l’ingrédient le plus important pour former une équipe. Sans confiance, il n’y a rien.

— Pasquale Scaturro

Les 4 Rôles Essentiels du Leadership®

01

La confiance commence par le caractère et la compétence d’un dirigeant – la crédibilité qui permet aux dirigeants d’instaurer intentionnellement une culture de confiance.

02

Les dirigeants efficaces savent créer une vision et une stratégie communes et la communiquer de manière si inspirante que les autres se joignent à eux.

03

En plus d’avoir de grandes ambitions, les dirigeants doivent pouvoir exécuter leur vision et leur stratégie jusqu’à leur accomplissement en collaboration avec les autres et par l’entremise des autres.

04

Les dirigeants efficaces développent le potentiel de leadership chez les autres et améliorent les performances grâce à de la rétroaction et à un encadrement constants.

Collaborez avec nous. Demandez une démonstration.

Demander une démonstration