Avez-vous une idée du but à atteindre?

Les dirigeants efficaces ont une vision du but à atteindre et des raisons. Ils sont capables d’établir un lien avec un objectif ambitieux qui incite les gens à voir plus grand et à trouver un sens à leur travail, en particulier pendant les périodes difficiles ou de changement.

Les visions d’équipe inspirantes sont motivantes et obligent les gens à voir grand et à se dépasser. Les visions d’équipe efficaces peuvent être mesurées et sont liées à la vision globale de l’organisation. Lorsque les dirigeants créent une vision, ils passent de la gestion des personnes en fonction d’une description de poste à l’engagement de leur équipe dans un travail significatif.

Les dirigeants créent une vision en élaborant une déclaration de vision d’équipe, en rédigeant une stratégie d’équipe et en pratiquant un discours stratégique.

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Mission, vision et stratégie

Lorsque vous élaborez la vision et la stratégie de votre équipe, commencez par votre propre créativité, analyse et planification pour jeter les bases. Ensuite, faites appel à la créativité, à la rétroaction et à l’implication de votre équipe pour lui donner vie.

Stratégie et narration de l’équipe

Stratégie de l’équipe :

Aucune équipe n’a un droit inhérent à l’existence. Une stratégie d’équipe pertinente intègre la stratégie de l’organisation, répond aux besoins des clients et des autres parties prenantes, s’appuie sur les capacités de votre équipe, se rapporte au contexte plus large et apporte une incidence significative sur les résultats.

Discours stratégique :

Votre discours stratégique doit être si clair que vous pouvez le communiquer – et le faire comprendre – en 30 secondes ou moins. Un discours efficace est clair; il est spécifique et sans ambiguïté. Il est concis, court et va droit au but. Il est convaincant, significatif et inspirant. Et il est confiant, ce qui signifie qu’il est positif et crédible.

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En présence d’un objectif clair et convaincant, les gens donneront le meilleur d’eux-mêmes.

— Stephen M. R. Covey

Les 4 Rôles Essentiels du Leadership®

01

La confiance commence par le caractère et la compétence d’un dirigeant – la crédibilité qui permet aux dirigeants d’instaurer intentionnellement une culture de confiance.

02

Les dirigeants efficaces savent créer une vision et une stratégie communes et la communiquer de manière si inspirante que les autres se joignent à eux.

03

En plus d’avoir de grandes ambitions, les dirigeants doivent pouvoir exécuter leur vision et leur stratégie jusqu’à leur accomplissement en collaboration avec les autres et par l’entremise des autres.

04

Les dirigeants efficaces développent le potentiel de leadership chez les autres et améliorent les performances grâce à de la rétroaction et à un encadrement constants.

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