Choix 4 : Maîtrisez votre technologie, ne la laissez pas vous dépasser®

Faites en sorte que votre technologie travaille pour vous, et non contre vous.

Dans les trois premiers choix, vous avez une vision claire des choses extraordinaires que vous voulez accomplir.  Mais vous êtes toujours confronté au risque d’être interrompu, un véritable défi pour maintenir votre concentration et votre attention.  Vous avez besoin d’un processus simple pour ne pas vous laisser entraîner par la technologie.

En faisant le choix 4, nous vivons par le principe de l’alignement.  Quelle que soit la technologie utilisée, elle doit fonctionner en harmonie pour nous aider à réaliser nos priorités Q2.  La technologie peut devenir un partenaire de confiance pour gérer l’information lorsqu’elle est mise en place intentionnellement, plutôt qu’un canal pour les interruptions et les distractions non planifiées.

Chaque information qui nous parvient (notamment par courriel) entre dans l’une des quatre catégories suivantes (les « quatre coeurs ») :

  1. Rendez-vous : Les choses que vous devez faire à des moments précis.
  2. Tâches : Les choses que vous devez faire et qui ne sont pas encore planifiées.
  3. Contacts : Les informations sur les personnes avec lesquelles vous interagissez.
  4. Notes/documents : Les autres informations dont vous voulez garder la trace et qui n’entrent pas dans l’une des autres catégories.

Les 3 coups de maître

Nous pouvons appliquer trois « coups de maître » pour automatiser nos réponses à chaque information entrante :

  • Gagnez sans combattre
  • Transformez-le en ce que c’est
  • Liez pour repérer

Exécutez les 3 coups de maître

Mouvement maître 1 : Gagnez sans combattre

L’objectif est d’automatiser en toute confiance le plus grand nombre de décisions possible, afin que votre cerveau n’ait pas à dépenser de l’énergie pour des tâches banales ou inutiles. Maîtrisez les règles ou les fonctions de filtrage de votre programme de messagerie pour rediriger et traiter les messages avant même qu’ils n’atteignent votre boîte de réception.

Mouvement maître 2 : Transformez-le en ce que c’est

Éliminez de votre boîte de réception toutes les activités supplémentaires des Q3 et Q4 que les règles et les filtres n’ont pas traitées, puis gérez efficacement les Q1 et Q2. Puisque chaque courriel correspond à un ou plusieurs des quatre éléments de base, vous pouvez immédiatement le transformer en ce qu’il est et le sortir de votre boîte de réception

Mouvement maître 3 : Liez pour repérer

Éliminez la nécessité de trouver toutes les ressources dont vous avez besoin pour les réunions et les rendez-vous importants en les ayant toutes en un seul endroit à portée de la main.  Il s’agit de voir comment toutes ces ressources sont liées entre elles, puis de les relier au rendez-vous afin qu’elles soient disponibles instantanément lorsque vous en avez besoin.

Quote PNG

Sachez ce qui compte le plus, puis créez un ensemble de limites pour que, chaque jour, vous réalisiez ce qui compte le plus pour vous. Ainsi, non seulement vous atteindrez vos objectifs, mais vous vous sentirez épanoui et inspiré, et vous inspirerez ceux qui vous entourent.

— Dr. Edward Hallowell

Guide gratuit

Comment gérer votre temps : 7 conseils pour faire ce qui compte le plus

Les professionnels qui travaillent fort devraient consacrer plus de temps à leurs objectifs à long terme. Nous pouvons vous aider.

* Offert en anglais uniquement

S’inscrire à un événement

Webémission Réaliser vos priorités les plus importantes dans le monde d’aujourd’hui

Investissez votre temps, votre attention et votre énergie dans vos priorités les plus importantes.

* Offert en anglais uniquement

Les 5 Choix Pour Une Productivité Exceptionnelle

01

Différenciez ce qui est important de ce qui est urgent, mais non important, et augmentez votre retour sur le moment face à d’intenses distractions.

02

Redéfinissez et hiérarchisez vos rôles en matière de résultats extraordinaires pour atteindre des objectifs hautement prioritaires.

03

Utilisez des astuces et des outils pour planifier vos priorités (plutôt que de prioriser votre emploi du temps) et exécutez avec excellence vos options les plus importantes.

04

Faites en sorte que votre technologie travaille pour vous, et non contre vous, et transformez-la en un moteur de productivité.

05

Augmentez votre énergie pour penser clairement, prendre de bonnes décisions et vous sentir plus accompli à la fin de chaque journée.

Collaborez avec nous. Demandez une démonstration.

Demander une démonstration