Choix 5 : Entretenez votre apport énergétique, ne vous brûlez pas®

Dépression nerveuse

Notre mode de vie actuel – stress constant, mauvaise alimentation, manque d’exercice et de sommeil – conduit à ce que les scientifiques appellent la dépression nerveuse. Le reste d’entre nous l’appelle l’épuisement professionnel. Nous nous acharnons à chaque journée, repoussant le temps de renouvellement dont notre cerveau et notre corps ont besoin. En revanche, les personnes extraordinairement productives se ressourcent en permanence.

Pour maintenir votre capacité à réaliser vos grands objectifs et à prendre les décisions quotidiennes qui vous y mènent, vous avez besoin de l’énergie physique durable qui provient d’un corps dont on a pris soin et qui fonctionne bien pour alimenter le cerveau avec beaucoup d’oxygène et un flux constant de glucose.

Cinq catalyseurs de l’énergie mentale et physique

Chacun des cinq catalyseurs d’énergie est puissant en soi. Si vous investissez du temps dans ne serait-ce qu’un seul d’entre eux, vous en tirerez un bénéfice rapide et clair. Cependant, le vrai pouvoir vient lorsque vous avez un rythme de vie régulier qui honore les cinq catalyseurs d’énergie.

Lorsque vous avez un mode de vie sain en ce qui a trait à l’exercice, à l’alimentation, au sommeil, à la détente et aux relations, vous vous aidez à être un être humain accompli.

Investissez dans les cinq catalyseurs de l’énergie mentale et physique

Bougez :

Il ne s’agit pas seulement de faire de l’exercice. Votre corps est fait pour bouger. Faites des pauses cérébrales périodiquement au cours de la journée. Levez-vous de votre chaise au moins toutes les 90 minutes pour marcher, même si ce n’est que pour aller vous chercher de l’eau.

Mangez :

Tout comme vous ne mettez pas de saleté dans le réservoir d’essence de votre voiture, vous ne devriez pas offrir des aliments de mauvaise qualité à votre corps. L’idée est que lorsque vous alimentez votre cerveau avec la bonne quantité d’aliments entiers et naturels à intervalles réguliers tout au long de la journée, vous fournissez à votre cerveau et à votre corps un apport régulier de glucose et d’autres nutriments qui vous aident à fonctionner de manière optimale.

Dormez :

Avoir une bonne nuit de sommeil n’est pas seulement agréable, c’est vital pour une productivité exemplaire. Une étude a indiqué que les personnes qui avaient passé 17 à 19 heures sans dormir avaient les mêmes performances qu’une personne ayant un taux d’alcool de 0,05 %. Se présenter au travail privé de sommeil, c’est comme se présenter ivre.

Détendez-vous :

Apprendre à désactiver les réponses au stress dans notre cerveau et agir à partir d’un état plus centré et détendu peut avoir une incidence considérable sur nos performances. Les stratégies de récupération sont aussi uniques qu’il y a de personnes et, parfois, la bonne stratégie consiste à réduire la charge de travail ou même à prendre un congé prolongé. La récupération et la relaxation peuvent être aussi simples qu’une pause de 15 minutes pour changer d’environnement.

Communiquez :

Passer du temps à établir et à entretenir des relations significatives est en fait nourrissant pour notre cerveau. Nous ne pensons peut-être pas que les relations sont un moyen d’augmenter l’énergie mentale, mais elles le sont. Notre cerveau, en plus d’avoir besoin d’exercice, a un besoin fondamental de sociabilité.

Quote PNG

Nous ne pouvons pas vivre sur le repas du mois dernier, tout comme nous ne pouvons pas tirer notre force de l’objectif de l’année précédente. Une énergie constante provient d’un modèle de renouvellement constant.

— Leigh Stevens

Guide gratuit

Comment gérer votre temps : 7 conseils pour faire ce qui compte le plus

Les professionnels qui travaillent fort devraient consacrer plus de temps à leurs objectifs à long terme. Nous pouvons vous aider.

* Offert en anglais uniquement

S’inscrire à un événement

Webémission Réaliser vos priorités les plus importantes dans le monde d’aujourd’hui

Investissez votre temps, votre attention et votre énergie dans vos priorités les plus importantes.

* Offert en anglais uniquement

Les 5 Choix Pour Une Productivité Exceptionnelle

01

Différenciez ce qui est important de ce qui est urgent, mais non important, et augmentez votre retour sur le moment face à d’intenses distractions.

02

Redéfinissez et hiérarchisez vos rôles en matière de résultats extraordinaires pour atteindre des objectifs hautement prioritaires.

03

Utilisez des astuces et des outils pour planifier vos priorités (plutôt que de prioriser votre emploi du temps) et exécutez avec excellence vos options les plus importantes.

04

Faites en sorte que votre technologie travaille pour vous, et non contre vous, et transformez-la en un moteur de productivité.

05

Augmentez votre énergie pour penser clairement, prendre de bonnes décisions et vous sentir plus accompli à la fin de chaque journée.

Collaborez avec nous. Demandez une démonstration.

Demander une démonstration